Pourriez-vous nous parler de votre parcours ?
Je suis la dirigeante de l’organisme Langues Immersion Pro que j’ai créé en 2015. Je suis Française d’origine même si j’ai un prénom à consonance anglophone. J’ai toujours baigné dans l’anglais, depuis mon plus jeune âge et j’ai voulu en faire mon métier. J’ai été enseignante au ministère de l’Agriculture pendant 15 ans auprès de jeunes lycéens.
Avec l’avènement du CPF nous avons élargi l’offre de nos immersions en familles anglaises aux adultes dans le cadre de la formation professionnelle.
Quels types de formation en anglais proposez-vous ?
J’ai établi des programmes spécifiques pour les professionnels comprenant des cours d’anglais individuels avec des formateurs natifs associés à une immersion chez une famille anglaise le soir. Les stages sont intensifs, avec six heures de cours par jour. L’anglais est omniprésent : en cours bien sûr mais aussi aux repas à midi au centre de formation LIP et le soir dans les familles. C’est un programme de formation très complet qui correspond à tous publics. Il n’y a pas de niveau minimum requis : nos stagiaires vont du niveau A1 au C1.
A qui recommandez-vous les immersions en France ?
L’immersion est certainement la cerise sur le gâteau quand on apprend une langue. Les stagiaires accueillis chez nous à LIP trouvent la formation fatigante mais tellement profitable, à tous les points de vue : personnel et académique. C’est une vraie expérience que de pratiquer la langue en continu dans des situations variées et auprès d’interlocuteurs différents.
Combien de professionnels sont formés chaque année chez vous ?
Nous formons environ 50 stagiaires dans le cadre du CPF ou du plan de formation de leur entreprise. En 2021 nous agrandissons les locaux du centre de formation afin de pouvoir répondre à la forte demande des cadres et des dirigeants qui ont besoin de monter en compétence en langue et qui recherchent un programme ultra personnalisé.