Financement d’une formation en anglais

Trouver un financement pour se former en anglais dépend du statut du demandeur. Cap Immersion a recensé pour vous les types de financements et aides possibles en fonction du statut du demandeur. Le coût des formations est supporté par différents acteurs.

Financer une formation avec Pôle Emploi

Les demandeurs d’emploi ont à leur disposition plusieurs possibilités d’aide à la formation par le Pôle Emploi. Chaque direction en France offre un panel qui lui est propre.
Le dispositif de l’AIF est le plus utilisé. Après accord avec le conseiller du demandeur d’emploi, l’organisme de formation choisi dépose le devis en ligne sur la plateforme Kayros. Le conseiller a quinze jours pour valider la demande du stagiaire. Selon les directions régionales, les frais de déplacement et d’hébergement sont financés par Pôle emploi.
Si la personne en recherche d’emploi dispose de droits au titre du CPF, Pôle Emploi peut demander à ce qu’une partie ou tout le stage d’anglais soit pris en charge par le compte personnel de formation du demandeur d’emploi.
Certaines régions comme la région Occitanie ont mis en place des dispositifs spécifiques pour financer les formations en langues pour les chômeurs. Il convient de se rapprocher de son conseiller à Pôle Emploi afin de connaître les modalités de financement spécifiques.Vestibulum ac ligula mi. Fusce porta nibh viverra, vehicula dui nec, tincidunt lectus.

Financement de la formation pour les salariés

Les salariés peuvent financer un perfectionnement en anglais par le biais de leur employeur ou du service des ressources humaines de l’entreprise qui les emploie. La formation en anglais est très souvent demandée par les salariés qui travaillent dans un service à l’international.

Le plan de formation des entreprises présente les stages d’anglais sélectionnés par le conseiller formation de la firme. Cependant les employés et cadres peuvent proposer à leur service formation de nouveaux types d’apprentissage de l’anglais comme la formation en immersion en France.

Les Immersions en France sont plébiscitées par les OPCO car leur coût est réduit comparé à un voyage à l’étranger. Il convient que le salarié ou le responsable des ressources humaines en charge de la formation se tourne vers l’organisme paritaire compétent pour connaître les modalités de prise en charge.

Salariés en CDI ou en CDD peuvent choisir de financer leur immersion en anglais sans passer par leur employeur grâce au compte CPF.

Financement de la formation pour les auto-entrepreneurs

En auto-entreprise ou micro-entreprise, les travailleurs non salariés bénéficient de droits à la formation semblables aux salariés grâce au dispositif du CPF. C’est à l’auto-entrepreneur de solliciter le financement d’une formation en anglais en immersion.
L’organisme de formation en langues aide au maniement de l’application pour faciliter la réservation et le paiement de l’immersion. En cas de reste à charge, c’est le micro-entrepreneur qui prend la somme à sa charge.

Cap immersion vous aide à comprendre comment financer votre formation en anglais en France.

Acheter une formation en anglais

Nos conseillers vous aident à l'achat d'une formation en immersion en France

Faire des progrès rapides

Si vous en avez assez de stagner en anglais, l'immersion est la solution idéale

Des organismes de formation labellisés

Le financement de la formation professionnelle passe par l'achat d'une formation auprès d'un organisme de formation Datadock ou audité Qualiopi à partir de 2022

Retour en haut