Les inscriptions à une formation en anglais sont grandement facilitées depuis l’instauration de l’application et du site moncompteformation.gouv.fr. Quand il fallait avant 2019 un à deux mois pour monter une inscription à un stage d’anglais en immersion, le processus d’inscription prend à présent moins de cinq minutes.
Il est souhaitable de contacter au préalable l’OF que vous avez trouvé sur la plateforme CPF pour prendre contact avec le responsable des formations d’anglais. Le professionnel vous guidera vers l’offre de cours ou l’immersion qui conviendra le mieux à votre profil : salarié, indépendant, débutant ou locuteur aguerri.
Pour s’inscrire sur plateforme CPF, il suffit de renseigner son nom et son numéro de sécurité sociale. La somme disponible est notifiée dans votre espace personnel.
Pour réserver un stage en immersion en anglais, vous devez cliquer sur l’offre que vous avez sélectionnée et cliquer sur le bouton « s’inscrire à cette formation » qui se situe en bas à droite de la page de présentation de la formation.
L’OF réceptionne votre demande automatiquement et confirme votre inscription à un programme d’anglais. Vous recevez la notification de la confirmation de votre demande et vous la validez en acceptant la formation. C’est à ce moment-là que votre compte est débité de la somme correspondant à la formation choisie. Vous êtes bien inscrit et prêt à pratiquer l’anglais.
L’organisme de formation reprend contact avec vous dans les semaines précédent le début de votre stage pour vous faire parvenir les convocations de stage et les feuilles de présence. Vous êtes prêt à progresser en anglais.